Début du contenu principal.
Adam Sandler, Ben Affleck, Tom Hanks et Steven Spielberg sont parmi les stars qui ont des maisons dans la région.
Les incendies qui ont ravagé le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles ont forcé de nombreuses stars d'Hollywood, dont Mark Hamill, Mandy Moore et James Woods, à évacuer leurs maisons.
Les pompiers californiens luttent contre des incendies balayés par le vent qui ravagent la région, détruisant des maisons, obstruant les routes alors que des dizaines de milliers de personnes fuient et mettant à rude épreuve les ressources alors que les incendies brûlent sans être maîtrisés, tôt mercredi.
Le quartier de Pacific Palisades est une zone à flanc de colline le long de la côte, parsemée de résidences de célébrités et commémorée par les Beach Boys dans leur tube des années 1960 Surfin' USA. Dans la hâte de se mettre à l'abri, les routes sont devenues impraticables lorsque des dizaines de personnes ont abandonné leurs véhicules et se sont enfuies à pied, certaines portant des valises.
«Évacué Malibu si à la dernière minute», a écrit Hamill dans une publication Instagram mardi soir. «De petits incendies des deux côtés de la route alors que nous approchions (de la Pacific Coast Highway)».
Adam Sandler, Ben Affleck, Tom Hanks et Steven Spielberg sont parmi les stars qui ont des maisons dans la région.
Les autorités n'ont pas donné d'estimation des structures endommagées ou détruites par l'incendie, mais elles ont indiqué qu'environ 30 000 résidents avaient reçu un ordre d'évacuation et que plus de 13 000 structures étaient menacées.
We were blessed to have LA fire and police depts doing their jobs so well. We are safe and out. There are several elementary schools in our neighborhood and there was an enormous community effort to evacuate the children safely. Can not speak more highly of the LA fire and LAPD. pic.twitter.com/bdsSJmvQel
— James Woods (@RealJamesWoods) January 7, 2025
L'incendie a ravagé le Temescal Canyon, une zone de randonnée populaire entourée de quartiers denses composés de maisons de plusieurs millions de dollars. Les flammes se sont propagées sur le célèbre Sunset Boulevard et ont brûlé des parties de la Palisades Charter High School, qui a figuré dans de nombreuses productions hollywoodiennes, dont le film d'horreur de 1976.