Début du contenu principal.
Des mesures financières devraient être annoncées cette semaine.
Une douzaine d'entreprises ont répondu à l'appel de Sherbrooke Innopole pour offrir des locaux d'entreposage et/ou réfrigérés aux sinistrés du Centre de valorisation de l'aliment.
L'explosion a jeté à la rue 14 entreprises. Dans la foulée de cette tragédie, une cellule de crise a été formée par Sherbrooke Innopole.
De concert avec Entreprendre Sherbrooke et le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, Sherbrooke Innopole travaille pour offrir de l'aide au niveau psychosocial. Une première rencontre avec deux travailleurs sociaux a eu lieu vendredi dernier avec les personnes qui étaient sur les lieux lors de l'explosion.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.
Une autre rencontre est prévue cette semaine avec les autres personnes touchées par la situation, mais qui n'étaient pas sur place au moment de la déflagration.
Des mesures pour le soutien financier devraient aussi être annoncées dans les prochains jours.
En ce qui concerne les causes de cette explosion, le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke devrait dévoiler cette semaine les conclusions de son enquête.
L’explosion a été puissante. Des débris ont été retrouvés sur un rayon de 300 mètres, précise Stéphane Simoneau, directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke.