Début du contenu principal.
Les hospitalisations liées à la COVID-19 continuent de grimper.
Les hospitalisations liées à la COVID-19 continuent de grimper et repassent au-dessus de la barre des 1900, selon le dernier bilan des autorités québécoises.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a fait état mercredi de 1946 personnes hospitalisées, soit une augmentation de 70 par rapport à la veille. Parmi ces patients, 600 avaient été admis à l'hôpital en raison de la maladie.
Aux soins intensifs, le nombre de patients demeure stable d'après les données gouvernementales, pour un total de 51 personnes, dont 24 qui étaient traitées spécifiquement pour la maladie.
#COVID19 - En date du 29 novembre, voici la situation au Québec: https://t.co/TG8KBlln4B pic.twitter.com/3ewNYABVJj
— Santé Québec (@sante_qc) November 30, 2022
Le bilan des décès s'est par ailleurs alourdi dans la province. Québec a recensé 27 nouveaux décès. Un seul est survenu dans les 24 dernières heures, tandis que les autres ont eu lieu entre les deux et sept derniers jours ou il y a plus d'une semaine. Depuis le début de la pandémie, 17 354 Québécois ont perdu la vie des suites de la maladie.
Le gouvernement ne disposait toujours pas mercredi de chiffres sur les cas détectés dans les centres de dépistage, «en raison d'un problème hors de son 3/8 contrôle». Toutefois, sur 114 tests rapides autodéclarés, 95 avaient un résultat positif en date de mardi.
Sur le plan de la vaccination, 18 975 Québécois ont reçu mardi une dose de vaccin contre la COVID-19.