Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Art et culture

«Conclave» triomphe aux SAG Awards et Thimothée Chalamet est nommé meilleur acteur

«La vérité, c’est que je suis vraiment à la poursuite de la grandeur», a confié l'acteur de 29 ans.

Timothee Chalamet accepte le prix du meilleur acteur masculin dans un rôle principal pour «Un parfait inconnu» lors de la 31e remise de prix annuelle des Screen Actor Guild Awards, le 23 février 2025, à Los Angeles.
Timothee Chalamet accepte le prix du meilleur acteur masculin dans un rôle principal pour «Un parfait inconnu» lors de la 31e remise de prix annuelle des Screen Actor Guild Awards, le 23 février 2025, à Los Angeles.

Source

Associated Press
Associated Press

Le film à suspense papal Conclave a remporté le prix du meilleur ensemble lors de la 31e cérémonie de la Screen Actors Guild (SAG) Awards dimanche, un retournement de situation s'ajoute à une saison de récompenses inhabituellement imprévisible. 

En remportant la plus haute récompense de la guilde, le drame d'Edward Berger se déroulant au Vatican a triomphé au moment même où l'Église catholique prie pour la santé du pape François, qui demeurait dans un état critique dimanche atteint de pneumonie. Conclave dramatise l'élection fictive d'un nouveau pape. 

Timothée Chalamet a remporté le prix du meilleur acteur masculin, mettant le jeune homme de 29 ans sur la bonne voie pour remporter peut-être son premier Oscar. 

 

Chalamet a semblé visiblement surpris lorsque son nom a été annoncé lors de la cérémonie dimanche soir. Mais une fois arrivé sur scène, il a parlé avec sang-froid et confiance. 

«La vérité, c'est que cela a représenté 5 ans et demi de ma vie», a déclaré l'acteur à propos de Un parfait inconnu. «J’ai mis tout ce que j’avais dans le rôle de cet artiste incomparable, M. Bob Dylan, un véritable héros américain. Ce fut l’honneur de ma vie de l’incarner.» 

«La vérité, c’est que je suis vraiment à la poursuite de la grandeur. Je sais que les gens ne parlent généralement pas comme ça, mais je veux être l’un des grands.»
-Timothée Chalamet 

Demi Moore a reçu le prix de la meilleure actrice, solidifiant ses chances aux Oscars en faisant suite à sa victoire aux Golden Globes pour sa performance dans La Substance. 

L'animatrice Kristen Bell a présenté la cérémonie — diffusée en direct sur Netflix depuis le Shrine Auditorium de Los Angeles — comme une ode à la fois à l'esprit ambitieux des acteurs qui viennent à Los Angeles pour réussir, et à la ville elle-même. 

À lire également

Également absent: Martin Short, bien qu'il ait remporté le prix du meilleur acteur masculin dans une série comique pour Only Murders in the Building. La série Hulu a également remporté le prix du meilleur ensemble comique. 

Colin Farrell a remporté son premier prix SAG, pour sa performance dans The Penguin.

La série Netflix Emilia Pérez, dont les espoirs de récompense ont été largement anéantis par la controverse autour de vieux tweets de l’actrice principale Karla Sophia Gascón, a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle, pour la favorite aux Oscars Zoe Saldaña. 

Après avoir fait des étincelles aux Emmy Awards et aux Golden Globes, Shōgun a maintenu sa domination. La série FX a remporté le prix de la meilleure distribution de séries dramatiques, ainsi que des prix d’interprétation pour Hiroyuki Sanada, Anna Sawai et la meilleure distribution de cascades. Le prix correspondant pour le film a été décerné à l’ode à un film qui en parle directement: Le cascadeur.

Source

Associated Press
Associated Press