Début du contenu principal.
Signature d'une politique anti-harcèlement et formations sur le consentement avant le prochain championnat mondial de hockey junior.
Les deux provinces de l'Atlantique qui accueilleront le prochain championnat mondial de hockey junior demandent à Hockey Canada de signer une politique anti-harcèlement et de s'assurer que tout le monde aura suivi une formation pour prévenir les agressions sexuelles et le harcèlement.
Les gouvernements de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick confirment qu'ils ont demandé à la fédération nationale de s'assurer que tout son personnel et ses joueurs auront suivi la formation avant le début du tournoi mondial, le 26 décembre.
Hockey Canada dit avoir annoncé en juillet que tous les joueurs, entraîneurs et membres du personnel de l'équipe nationale allaient suivre une formation sur les violences sexuelles et le consentement.
La fédération nationale indique dans un courriel qu'elle a également adopté le mois dernier un code de conduite universel, que tous les joueurs et le personnel doivent signer. Hockey Canada prévient que toute violation de ce code pourrait entraîner un bannissement à vie de ses programmes.
À lire également :
Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, a déclaré que Hockey Canada examinait actuellement les conditions d'une entente avec son gouvernement et qu'il s'attendait à recevoir une réponse dans les prochains jours.
Le Nouveau-Brunswick, de son côté, indique qu'il discute avec la fédération des moyens de collecter des fonds grâce à la vente de billets de loterie pour soutenir les organismes qui travaillent à prévenir la violence sexuelle dans le sport.