Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société
Chronique |

Temps d'attente: Montréal-Trudeau est-il le pire aéroport du monde?

«Il est mal géré et on ne sent pas que cette organisation fait débloquer les choses.»

Montréal a-t-il le pire aéroport du monde en termes de temps d’attente? C’est fort probablement le cas, estime Yves Boisvert. Selon le chroniqueur, l’aéroport international Montréal-Trudeau est «probablement le pire à plein de chapitres».

Sur les ondes de Noovo Info mercredi, le collaborateur a rappelé qu’une liste des pires aéroports de la planète en termes d’attente a été publiée l’année dernière. Et quels aéroports se trouvaient en tête de liste? L’aéroport international Pearson de Toronto et Montréal-Trudeau.

Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre numérique de Noovo Info.

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

«À Montréal, il y a un manque de leadership. C’est toujours la faute de quelqu’un d’autre», a critiqué l’analyste. La société Aéroports de Montréal jette le blâme sur Transports Québec pour l’arrivée et le départ. Mais après on dit que l’aéroport, c’est de compétence fédérale.»

«Il est mal géré et on ne sent pas que cette organisation fait débloquer les choses.»
-Yves Boisvert

Le chroniqueur a ajouté que transport en commun fait défaut à l’aéroport, alors que les voyageurs attendent longtemps afin d’embarquer dans la navette. M. Boisvert espère que l’arrivée du REM à l’aéroport de Montréal dans un futur rapproché pourra régler la situation.

Yves Boisvert dit par ailleurs avoir rencontré Normand Boivin, chef d’exploitation de l’aéroport Hethrow, à Londres. «Il m’avait expliqué comment ça fonctionnait.»

«Personne ne veut être dans un aéroport. L’important, c’est d’avoir le moins de raisons possible de chialer et qu’on s’en aille le plus vite possible et qu’on oublie qu’on est passé par l’aéroport.»

«Chaque fois que je vais à l’aéroport de Montréal, je pense à M. Boivin et je m’ennuie de lui», a conclu Yves Boisvert.

À voir dans la vidéo.