Début du contenu principal.
En 2016 et 2017, Donald Trump a payé seulement 750$ en imposition fédérale aux États-Unis.
Il s’agit de l’aboutissement d’un effort de plusieurs années pour en savoir plus sur les finances d’un ancien magnat des affaires: les démocrates ont finalement publié six ans de déclarations de revenus de l’ancien président Donald Trump.
On parle de milliers de pages à analyser. Pour l’instant, on sait que les revenus de Trump étaient «inégaux», a expliqué l’analyste en politique américaine, Valérie Beaudoin, au bulletin Noovo Le Fil 17.
En 2016 et 2017, Donald Trump a payé seulement 750$ en imposition fédérale aux États-Unis.
L’ancien président avait indiqué qu’il ne souhaitait pas conserver son salaire à la Maison Blanche, mais ces nouveaux documents indiquent qu’il n’a finalement pas tenu cette promesse, en 2020.
De plus, Trump possédait des comptes à l’étranger pendant sa présidence. Il a conservé des comptes en Chine, au Royaume-Uni, à Saint-Martin, en plus de ses entreprises situées à l’extérieur des États-Unis.
Si le champ de bataille des démocrates au cours des dernières années était d’obtenir les déclarations de revenus de Donald Trump, les républicains souhaitent de leur côté enquêter sur le fils de Joe Biden, Hunter Biden. Ce dernier pourrait notamment faire face à des allégations de fraude.
La Chambre des représentants s’apprête à débuter une nouvelle session, alors que cette fois, la majorité de ses membres sont républicains.
Voyez l’analyse intégrale de Valérie Beaudoin dans la vidéo.