Début du contenu principal.
Montréal veut s'attaquer aux délais interminables pour la construction de logements.
Montréal veut s'attaquer aux délais interminables pour la construction de logements. La limite pour délivrer un permis de construction projets immobiliers sera fixé à 120 jours dans la métropole. «Il faut trouver un nouvel équilibre», a lancé Luc Ferrandez.
Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
La Ville fait donc suite au rapport du Chantier Montréal abordable dont les recommandations finales ont été rendues publiques mardi. Cette mesure doit être mise en place «au courant de la prochaine année.»
Selon M. Ferrandez, il faut donner «plus libéralement» des permis qu'on ne donnait pas avant en pleine crise du logement. «Il faut construire, donner des autorisations et transformer des quartiers industriels et résidentiels», a ajouté le collaborateur de Noovo Info, en précisant qu'il faut respecter les règlements en vigueur.
«Il n'y a pas d'équation [actuellement] entre les demandes de permis, les permis et les règlements», a-t-il dit. «Tous les règlements sont issus de décennies de plaintes.»
Toutefois, les permis de construction sont une «responsabilité d'arrondissements», admet M. Ferrandez. Et, la mairesse de Montréal Valérie Plante s'est «avancée» à leur place et devra désormais gérer ce dossier.
Voyez l’intervention intégrale de Luc Ferrandez au bulletin Noovo Info 17 dans la vidéo liée au texte.