Début du contenu principal.
«Avancer de telles choses. Il faut être un peu insouciant et ne pas être au courant de ce qui peut se passer lorsqu’on va jouer dans les platebandes de Céline Dion sans sa permission», soulève le chroniqueur Mike Gauthier.
Une biographie non-autorisée sur la vie de Céline Dion devrait paraître sous peu et éventuellement au Québec. Le hic? Celle-ci contient des informations inexactes.
L’autrice de Dis-moi Céline, Laurence Catinot-Crost, prétend en effet avoir obtenu les confidences de la chanteuse, ce qui est faux, alors que celle est demeurée plutôt silencieuse depuis le début de la pandémie.
En plus de ne pas avoir autorisé la biographie, Céline Dion n’a d’ailleurs même pas eu l’opportunité de la lire et de vérifier les informations qu’elle recèle.
«Avancer de telles choses et de dire qu’elle a été en contact avec elle depuis 2021… Il faut être un peu insouciant et ne pas être au courant de ce qui peut se passer lorsqu’on va jouer dans les platebandes de Céline Dion sans sa permission», soulève l’animateur et chroniqueur culturel Mike Gauthier.
Selon le chroniqueur, l’ouvrage semble surtout refléter la volonté de l’autrice de faire «un coup d’argent».
Mike Gauthier a bien connu René Angélil, qui a été marié de longues années avec Céline Dion et qui a géré sa carrière. D’après lui, sa réaction aurait été sans équivoque s'il avait été encore vivant.
«Ça aurait été un appel logé possiblement à la maison d’édition. Ça ne se serait pas fait. On ne peut pas surfer comme ça sur la popularité de Céline. Elle a encore un poids médiatique incroyable», insiste M. Gauthier.
Voyez l’entrevue de Marie-Christine Bergeron avec Mike Gauthier dans la vidéo accompagnant l’article.