Début du contenu principal.
Les événements se sont produits vers 15h, alors que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu un appel concernant une personne blessée à la suite d'une bagarre à l'intérieur de l'école qui se trouve sur la rue Sherbrooke, près de la rue Nicolet.
Marie-Michelle Lauzon avait plus de détail mardi. À voir dans la vidéo.
La victime a été grièvement blessée et a subi d'importantes lacérations. Elle a été transportée à l'hôpital, mais son état demeure stable.
L'homme de 18 ans a été agressé par un groupe d'individus, dont trois hommes, âgés de 17, 18 et 19 ans ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Des accusations de bris d'ordonnance et d'entrave à la justice ont été portées contre l'un d'entre eux.
À lire également :
«C'est sûr que ça fait peur de se dire que même à l'école, on n’est pas en sécurité et que quelqu'un peut juste entrer avec une arme», a témoigné un étudiant.
«Ce qui m'a préoccupé le plus, c'est que les policiers, les pompiers et les ambulanciers soient arrivés avant même la sécurité de Maisonneuve, qui est sur place. Pour moi, le sentiment de sécurité n'est plus là», a renchéri un autre élève.
Quelques heures après l''incident au Collège de Maisonneuve, une fusillade a éclaté dans une cour d'école dans l'arrondissement d'Anjou. Selon des propos recueillis par notre journaliste, ce serait un règlement de comptes entre des groupes rivaux qui aurait eu lieu. La fusillade pourrait être en riposte à l'événement s'étant déroulé au Collège de Maisonneuve.
«Les enfants jouent ici. Comme on le sait, les enfants ne font pas attention, ils courent partout. Imaginez une balle perdue, qui peut tuer deux ou trois enfants...», s'est insurgé un père de famille du quartier.
L'arrondissement d'Anjou connait une hausse d'événements violents au cours des derniers mois et quatre intervenants supplémentaires ont été ajoutés dans les rues. Pour la directrice de la maison des jeunes Anjou, Annie Cinq-Mars, il faut agir et investir davantage dans la prévention.
«Maintenant, ça commence plus tôt et les actions doivent commencer plus tôt [même] au primaire», estime Mme Cinq-Mars.
Pour les nouvelles récentes sur la région de Montréal, consultez Noovo Info.
Avec des informations de La Presse canadienne.