Début du contenu principal.
Pour la députée de Saint-Laurent, certaines vidéos d’événements retransmis sur les réseaux sociaux sont simplement «à glacer le sang». Elle se questionne d’ailleurs sur le comportement et les valeurs de certains étudiants.
«Je ne m’explique pas pourquoi aujourd’hui il y a des jeunes qui sont plus préoccupés à faire une vidéo-choc sur Tik Tok que de prêter secours», a-t-elle lancé lors d’une entrevue avec Marie-Christine Bergeron sur les ondes de Noovo Info, au bulletin Noovo Le Fil 17.
À lire également :
Pour Mme Rizqy, il est également inconcevable que certains jeunes se rendent à l’école avec des armes comme des marteaux ou des couteaux. Afin d’avoir l’heure juste sur la situation, elle a donc demandé un mandat d’initiative.
DOSSIER D'ENQUÊTE | Sous le radar: saisie d'armes «silencieuses» dans les écoles
Ce genre d'approche équivaut à une démarche concertée entre élus. «On se concerte ensemble, on entend des groupes et des intervenants qui connaissent bien le réseau de l’éducation et qui peuvent nous témoigner c’est quoi leur réalité et leurs besoins», a expliqué Mme Rizqy.
L’élue libérale a aussi déposé une demande d’accès à l’information afin de connaître le nombre exact d’armes saisies dans les écoles.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo.