Début du contenu principal.
Six ans plus tard, la mère de famille n’a toujours pas été retrouvée. Et le cas est aujourd’hui classé de non-résolu par les enquêteurs, qui n’effectuent plus de recherches afin de la retrouver.
Malgré tout, la famille de Mélissa Blais veut faire la lumière sur cette affaire et demande à la Sûreté du Québec de ne pas baisser les bras.
La demi-sœur de Mélissa, Manon St-Pierre, montre du doigt le manque d’argent au niveau des recherches et de l’organisation. Mme St-Pierre explique par ailleurs que la SQ ne peut pas être déployée si elle n’a pas de motif valable, ce qui complique les choses dans le dossier.
«On a déjà trouvé des véhicules. Mais ce n’est pas justifié qu’il s’agisse du véhicule de Mélissa, alors la SQ n’y va pas», a-t-elle déploré.
Aux yeux des membres de la famille, il est tout simplement inconcevable d’abandonner Mélissa Blais, et ce, même six ans plus tard.
«C’est ma sœur. C’est impossible de penser comme ça», a ajouté Mme St-Pierre.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo.
Les proches de Mélissa Blais comptent reprendre les démarches afin de retrouver la mère de famille dès ce printemps, indique-t-on. La cause de sa disparition demeure méconnue.
Mais Manon St-Pierre croit fermement qu’un individu s’en est pris à Mélissa, elle qui était en état d’ébriété le soir de sa disparition.
«Quelqu’un lui a probablement fait des avances. Connaissant le caractère de Mélissa, c’est certain qu’elle lui aurait fait comprendre que c’était non. Elle était un peu arrogante en état d’ébriété. Donc, la personne a été frustrée et aurait peut-être commis une tentative de viol qui a mal tourné», raconte-t-elle.
Pour le moment, Mme St-Pierre dit être en communication avec les organismes Meurtres et disparitions irrésolus du Québec et Les Plongeurs de l’Espoir afin de retrouver sa demi-sœur.
Mais «ça devient autant difficile pour les organismes que pour nous», a conclu Mme St-Pierre.
De son côté, le président de Meurtres et disparitions irrésolus du Québec, Stéphane Luce, est revenu sur les démarches qui resteraient à effectuer dans le dossier de Mélissa Blais. Selon lui, la famille souhaite fouiller les rives du fleuve Saint-Laurent, alors que quelques îles dans les environs de Louiseville pourraient être intéressantes.
«C'est sûr que Mélissa se trouve quelque part», a lancé M. Luce, qui demande à la population détenant de l'information à la partager.
Par ailleurs, M. Luce ne croit pas que la disparition de Mélissa Blais était volontaire.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessous: