En octobre dernier, la Ville avait annoncé son arrêt de travail pour une durée indéterminée. Une décision difficile pour la mairesse, qui subit beaucoup de pression en politique depuis plus de dix ans.
«C’est une accumulation. [...] Tout a été un combat. Après quatre ans en tant que conseillère, seule contre 14 [personnes], ça laisse des traces. Mais, tu n’as pas le temps de digérer que t’es en campagne électorale et après tu te fais élire mairesse. Il y a huit indépendants. Il y en a qui décident d’être très agressifs, très hostiles. À un moment donné, ça finit par peser», a-t-elle confié à Noovo Info, vendredi.
«La politique, c’est dur. Au municipal, malheureusement, on ne donne pas les outils aux gens pour que ça se passe comme il faut. Ça finit souvent par des attaques personnelles qui finissent par atteindre des gens.»
La mairesse Beaudin dénonce d'ailleurs qu'il y a de la «mauvaise foi» du côté de l'opposition municipale, ce qui ne l'aide pas durant son mandat.
«C’est ça qui est difficile en politique. À un moment donné, tout le monde essaie juste de dire que tout est de ta faute tout le temps», a-t-elle souligné.
Depuis son retour progressif dans la politique municipale, la mairesse essaie de prendre un jour à la fois. «On essaie de voir comment on peut passer au travers de la journée», a-t-elle ajouté.
Mme Beaudin n'a pas souhaité révéler ses plans pour les prochaines élections. Elle compte d'abord se concentrer sur son mandat actuel, ce qui inclut continuer de répondre aux besoins des citoyens.
«Je prends mes engagements quatre ans à la fois. [...] On verra à ce moment-là», a-t-elle conclu.
Voyez son entrevue complète dans la vidéo.