Début du contenu principal.
Dans le but d’éviter les bouchons, certains en viennent à utiliser des détours qui ne sont pas sans risques pour les résidents de certains secteurs.
Des résidents de Tétreaultville dénoncent ainsi les stratagèmes utilisés par ces conducteurs.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo liée à l’article.
«Avant, il n’y avait aucun trafic sur notre rue. Ils ont tout changé les sens des rues, c’est même dangereux. Et depuis qu’ils ont mis ça, il y a de la rage au volant», déplore une résidente de l’arrondissement. Celle-ci estime également que les accidents sont plus fréquents.
Un père de famille du quartier note de son côté qu’il est devenu plus risqué pour les enfants d’y circuler. «C’est plus stressant de les laisser partir par eux-mêmes», lance-t-il.
«Plusieurs personnes ont cherché des chemins dans des secteurs résidentiels, ce qui n’est pas une bonne idée. On l’a vu avec le nombre d’accidents impliquant des piétons ou des cyclistes au cours de la dernière année», convient le chroniqueur à la circulation d’Énergie 94,3 et du 107,3 Rouge, Maryo Bellemare.
«Si vous circulez vers le tunnel La Fontaine, déjà, c’est une demi-heure d’attente à partir d’Yves-Prévost. La 25 Sud, ça a été, c’est et ça va être encore l’enfer pendant au moins trois ou quatre ans, peut-être cinq», prévient Maryo Bellemare.
Pour le reportage intégral, visionnez la vidéo.