Début du contenu principal.
Mme St-Germain était de passage au bulletin Noovo Le Fil 17 animé par Marie-Christine Bergeron afin de revenir sur son travail, qui a mené à l’arrestation par la police de Montréal du suspect lié à la disparition de Patricia Ferguson.
«C’est un mélange d’émotions, une énorme satisfaction. Pour la famille de Patricia Ferguson, qui attend des réponses depuis si longtemps et une satisfaction personnelle parce que j’ai mis beaucoup de temps, beaucoup de recherches», a-t-elle confié en entrevue.
Mme St-Germain précise s’être intéressée à cette affaire, parce qu’elle trouvait triste de voir ce genre de dossier non résolu après tant d’années.
Son travail a d’ailleurs changé la vie de la fille de Patricia Ferguson, Sabrina, qui avait 1 an au moment de sa disparition.
«Elle pensait que sa mère l’avait juste abandonnée, qu’elle était partie sur le party», déplore-t-elle.
Le mystère qui enveloppait cette affaire jusqu’ici fait justement l’objet du documentaire L’appartement 5, réalisé par la journaliste et cheffe d’antenne de Noovo Info Marie-Christine Bergeron. Le 6 juin 1996, Patricia Ferguson disparaissait et laissait derrière elle sa fille de 1 an, Sabrina. À l’époque, personne n’avait entendu parler de cette disparition passée sous le radar des médias à Montréal.
Le documentaire «a amené des faits nouveaux» qui ont été «cruciaux dans la relance de l’enquête», a déclaré Sébastien Lévesque, lieutenant-détective du Service de police de Montréal (SPVM), dans un entretien avec Noovo Info.
Serge Audette, 69 ans, comparaîtra vendredi au palais de justice de Montréal. Près de 30 ans après les faits, il fera face à des accusations d’homicide involontaire.
Pour l'entrevue intégrale, visionnez la vidéo liée à l'article.