Le député de la Coalition avenir Québec (CAQ), défendant la décision du ministre des Finances, Eric Girard, d'octroyer 5 à 7 M$ aux Kings de Los Angeles, a vivement critiqué le maire Marchand à l’Assemblée nationale, disant que ce dernier s’oppose au retour des Nordiques dans la Capitale-Nationale.
«C’est une chose d’être contre la subvention de cinq à sept millions de dollars, c’en est une autre d’être contre le retour des Nordiques. On a un maire qui a décidé de lancer la serviette», a lancé M. Simard au Salon bleu.
M. Marchand s’est dit réjoui face à de tels propos et a répondu de manière passive agressive au député.
«L’avis du maire de Québec, pour M. Simard c’est vraiment important. J’espère que ce sera comme ça pour tous les dossiers», a-t-il avancé.
Cette joute verbale n’est pas passée inaperçue du côté des partis d’opposition.
Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a mentionné que le gouvernement devrait gérer des dossiers plus importants «au lieu de s’en prendre à des maires».
«Au lieu de s’intéresser au trio des Kings de Los Angeles, le gouvernement devrait remanier ses propres trios», a déclaré le député de Camille-Laurin.
À la suite de l’annonce d’Eric Girard concernant la subvention de cinq à sept millions de dollars pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec, huit députés ou ministres de la CAQ ont manifesté des réserves quant au «timing» de l’annonce.
Mais lorsqu’est venu le temps d’adopter ladite subvention, les 74 députés de la CAQ ont voté en faveur du projet.
«Les Québécois et les Québécoises dans une circonscription caquiste savent que leur député est d’accord avec ce cadeau pour des milliardaires fait avec leur argent», a critiqué le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis.
Le député de Québec solidaire Étienne Grandmont affirme que tous les Québécois se sont rendus compte qu'une subvention «à des millionnaires en patins» n'a aucun sens.
À voir dans la vidéo.