Le père de la victime alléguée a notamment raconté la journée du 20 avril 2021, un moment qui restera «gravé dans sa mémoire».
La veille, sa fille avait insisté pour voir ses parents en personne afin de leur parler de quelque chose d’important. Il raconte s’être fait toutes sortes de scénarios, sans jamais penser à celui qu’elle leur a présenté.
La victime dit avoir été agressée à plusieurs reprises par M. Laroche, et ce, pendant une dizaine d’années. Les attouchements auraient débuté alors qu’elle n’avait que 13 ans et auraient eu lieu à plusieurs endroits, dont la résidence de l’accusé.
L’histoire a été un choc pour la famille. Après avoir raconté son témoignage, la plaignante a ensuite appelé la DPJ en la présence de ses parents, avant d’aller porter plainte à la police.
Parmi les autres témoignages entendus mercredi, celui d’un ex-conjoint de la présumée victime à qui elle a raconté sa relation avec Laroche, disant que c’était terminé et que ça n’aurait pas d’impact sur leur relation de couple. Elle lui demande de garder le silence, ce qu’il a accepté par respect pour elle.
Toutefois, lors d’une rencontre familiale avec Laroche, l’ex-skieur acrobatique aurait fait un commentaire sur la fille de l’ex-conjoint de la victime alléguée, disant que «si elle était plus vieille, il ne lui ferait pas mal», des mots qui n’ont pas passé et qui ont convaincu l’homme de le dénoncer ensuite à la DPJ.
Rappelons par ailleurs que la présumée victime a terminé son témoignage mardi, avouant que Laroche ne l’avait jamais forcée à poser quelque geste que ce soit, malgré la différence d’âge.
Laroche fait face à des accusations de gestes sexuels alors que la plaignante avait de 13 à 25 ans.