Début du contenu principal.
Sur la route de l’élection présidentielle américaine, Noovo Info a exploré la «Bible Belt» des États-Unis pour comprendre qui sont les partisans de Donald Trump. Notre journaliste Étienne Fortin-Gauthier est parti à leur rencontre.
Certains jeunes questionnés au Tennessee et en Caroline du Nord ne se reconnaissent tout simplement pas dans cette façon de faire de la politique.
«Je ne supporte aucun des deux candidats. J’ai grandi aux États-Unis, je vis ici, mais je ne sens pas que c’est mon pays. J’ai l’impression que c’est le pays de mes parents», a confié une jeune femme.
Donald Trump demeure tout de même très populaire auprès des jeunes habitant la «Bible Belt».
Rencontrés à Asheville, en Caroline du Nord, deux jeunes républicains dénoncent les dépenses des démocrates depuis les quatre dernières années.
«L’inflation est en hausse. Nous gaspillons de l’argent», a lancé l’un d’entre eux.
Pigeon Forge, Tennessee. Un autre homme se trouvant près d’une boutique souvenir de Donald Trump estime que «tout reviendra à la normale» avec une victoire républicaine en novembre.
Plusieurs partisans de Trump interrogés croient fermement que Trump fera «baisser les prix» et se portera au secours de l’économie américaine.
D’un autre côté, la candidate démocrate Kamala Harris donne espoir à bon nombre de jeunes issus par la communauté afro-américaine.
«En tant que femme noire, je suis excitée à l’idée de voir Kamala gagner. Mais lorsqu’elle est questionnée sur ce qu’elle va faire pour nous, elle ne dit rien», nuance une jeune femme.
Malgré tous les problèmes de leur pays, la majorité des personnes rencontrées demeure attachée aux valeurs démocratiques et au rêve américain.
Voyez le reportage d'Étienne Fortin-Gauthier dans la vidéo.