Début du contenu principal.
La Ville de Québec vient de vendre le terrain qu’il utilisait depuis de nombreuses années, comme stationnement pour sa clientèle et ses employés, à une compagnie immobilière.
En plus de se retrouver sans stationnement, qu’il juge essentiel au maintien de ses activités, la vente de ce terrain signifie aussi qu’un nouveau chantier de construction commencera sous peu à quelques mètres de son commerce.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.
Depuis quelques années, les chantiers sont nombreux dans ce secteur. Le propriétaire du Wok N Roll estime que cette situation nuit également à son commerce en raison du bruit, de la poussière et de la forte présence de machineries.
Il explique aussi que la Ville ne l’aide pas à trouver des alternatives à ce problème.
Le restaurant Wok N Roll est tout ce qu’il reste du quartier chinois de Québec. Le quartier comptait déjà aux alentours de 700 habitants ainsi que de nombreux commerces et de restaurants.
En nuisant à son commerce de la sorte, Napoléon Woo pense que la Ville de Québec est en train de clouer le dernier clou du cercueil de son quartier chinois. C'est ce que croit aussi l’historien Jean-François Caron. Il précise que la Ville a donné un nom chinois à l’une des rues du quartier, mais que ce nom n’a rien à voir avec l’histoire du quartier.
Noovo Info a tenté de contacter la Ville de Québec pour obtenir leur version des faits et tenter d’en savoir plus sur leurs intentions concernant la sauvegarde de ce qu’il reste toujours du quartier chinois. Mais, le conseiller municipal du secteur, Pierre-Luc Lachance n’était pas disponible lundi pour répondre aux questions.
Voyez le reportage de Laurence Royer ci-contre.