Début du contenu principal.
Cette année, 120 équipes provenant de 18 pays sont rassemblées pour l'événement, qui se déroule au Centre Vidéotron de Québec jusqu'au 18 février prochain.
«Tout le monde était prêt [dès la première journée]. Surtout tout le monde avait hâte de se revoir après un an d’absence. La famille était réunie», a expliqué le directeur général de l'événement, Patrick Dom au bulletin Noovo Info Québec.
Comme l'an dernier, l'équipe ukrainienne est de retour sur la glace. Malgré le contexte actuel de la guerre, les joueurs se sont bien adaptés depuis leur arrivée dans la province.
«On a eu le temps de pratiquer ensemble. Ça se passe très bien. On l’a vu aussi dans les familles d’accueil», a précisé M. Dom.
La participation de l'équipe ukrainienne au tournoi pee-wee en 2023 avait suscité un élan de solidarité de la part des gens de Québec. Selon le directeur général de l'événement, il n'y aura pas autant d'émotions lors de leur premier match dimanche.
«Le tournoi de l’année dernière était exceptionnel. Il fait partie de mes tops 3 des tournois, avec la venue de Carey Price et la venue de l’Ukraine avec le contexte actuel. Je ne pense pas que la vibe va être aussi forte en tant que tel pour l’équipe ukrainienne. Mais, on va sentir encore un sentiment de notre hospitalité des gens de Québec», a-t-il dit sur nos ondes.
Voyez son entrevue complète au bulletin Noovo Info Québec.