Début du contenu principal.
Lieu de prédilection des conteurs, la quinquagénaire aura un mois pour développer et peaufiner son spectacle intitulé Fais à ta tête.
Inspirée de contes traditionnels, Mme Bédard souhaite avec ce projet mettre en lumière les préjugés sur le célibat et la pression qu’on vécut les femmes à l’égard du mariage au fil des époques. Pour faire écho aux mœurs d’aujourd’hui, l’un de ses personnages est queer.
Selon elle, il est primordial d’aborder des sujets d’actualité pour raisonner auprès des plus jeunes.
Mais ce n’est pas la seule génération qu’elle souhaite rencontrer avec ce spectacle. Elle espère aussi rejoindre les aînés. Son défi est de concevoir un spectacle qui sera apprécié et compris des deux côtés.
D’ailleurs, elle a déjà entrepris des démarches pour organiser une présentation ainsi qu’un échange collectif dans un centre pour personnes âgées et une maison des jeunes au cœur du village. Cette rencontre sera son legs à la communauté de Saint-Élie-de-Caxton.
En effet, le conteur Fred Pellerin qui prête une maison comme lieu de résidence demande en échange que l’artiste laisse un souvenir aux Caxtoniens et Caxtoniennes. Cette initiative a été mise en place par le Regroupement du conte au Québec qui coordonne également le projet.
Un soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec est offert à l’artiste.