Noovo Info était au Tournoi Pee-Wee lundi à la recherche d'Américains et de leurs réactions.
«C’est dommage, mais il y a beaucoup de passion autour de ce qui se passe avec la situation politique et ça se transmet. C’était attendu. On vit une époque très volatile», a commenté Jim Fischer, résidant du Vermont, au micro de Noovo Info.
Certains Américains ont trouvé l’action de huer l’hymne national très irrespectueux et on indiqué que le hockey ne devrait pas être mêlé à la politique.
«Je n’ai pas aimé ça du tout. […] Je pense que l’objectif, c’est le hockey», a rapporté Micheal, résidant de l’état de New York.
«Je ne crois pas que la politique a sa place dans le sport. On devrait faire du sport pour faire du sport», souligne Andre Carrier, du Massachusetts.
Shaun Freeman, de Chicago, soutient pour sa part que le fait de huer l’hymne national fait partie de la liberté d’expression et que les Canadiens «ont le droit de le faire».
Malgré toutes les tensions géopolitiques liées aux menaces du président Donald Trump, les Américains qui ont traversé la frontière soutiennent que les Canadiens sont très respectueux.
À voir dans la vidéo.