Début du contenu principal.
Selon les informations obtenues par Noovo Info, l'un des hommes associés aux Hells Angels aurait tué l’un des assaillants après des heures de torture et aurait réussi à s’échapper
La région de la Ville de Québec a été le théâtre d’incendies criminels, de coups de feu sur de résidences et de quatre meurtres en 2023.
Ces affrontements seraient liés aux activités de la Blood Family Mafia (BFM), dont le leader est Dave Turmel. En 2022, le gang aurait arrêté de se procurer de la drogue chez les Hells Angels pour plutôt s’approvisionner auprès des gangs de la région de Montréal.
Turmel dirigerait la BFM depuis le Portugal, en Europe, loin des coups de feu en territoire québécois.
Il s’agit «d’une nouvelle génération de criminels qui n’ont aucun respect pour l’autorité, qui n’ont aucun respect pour la vie, qui n’ont rien à perdre, et qui se fichent éperdument de se faire arrêter», explique le journaliste aux affaires criminelles pour La Presse, Daniel Renaud.
Autrefois un marché mieux contrôlé et centralisé, l’importation de cocaïne a beaucoup évolué à travers le temps. Actuellement, de nouveaux joueurs «s’improvisent» importateurs, et la drogue rentre au pays et en province «à tout vent», poursuit M. Renaud.
Le journaliste estime tout de même que le conflit qui frappe la région de Québec ne devrait pas prendre les allures de la guerre des motards des années 1990.
Voyez le reportage de Jacques-Alain Houle dans la vidéo.