Début du contenu principal.
«J’ai eu la chance de jouer deux ans avec Guy, et j’étais convaincu que tout n’avait pas été dit ou écrit sur sa vie», a exprimé l’ancien coéquipier du Démon blond et coauteur de Guy Lafleur et nous, Steven Finn, en entrevue avec Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil Week-End.
Les auteurs ont récolté une cinquantaine de témoignages de personnes «connues, et d’autres moins» qui étaient toutes très proches de Guy Lafleur.
À lire également:
«On vous amène dans le vestiaire des Canadiens des années 1970», raconte M. Finn. Par exemple, le livre nous apprend que «Guy» voulait toujours être le premier arrivé à l’aréna pour relaxer et visualiser avant de sauter sur la patinoire.
En plus des nombreuses anecdotes de hockey, les auteurs ont rapporté des moments touchants de sa vie loin des caméras.
«Quand on a commencé à rencontrer les témoins, ça faisait juste trois mois que Guy nous avait quitté», a indiqué le coauteur.
Le plus difficile a été de choisir les personnes qui allaient témoigner dans leur ouvrage. On y retrouve évidemment des anciens coéquipiers et entraîneurs du monde du hockey professionnel, mais également des membres de la famille immédiate, des artistes qui le connaissaient bien et des amis de longue date, des partenaires en affaires, ainsi que le médecin qui l’a aidé jusqu’à la toute fin.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo