Début du contenu principal.
Ce n'est pas la première fois que des Canadiens ont participé à ce concours mondial. Il y a eu notament Céline Dion en 1988 et Natasha St-Pier en 2001.
«Il y a tous les pays de l’Europe qui y participent et l’Australie, qui est toujours présent et on ne sait pas vraiment pourquoi. Ça se passe pendant une semaine. Il faut avoir une chanson originale qui ne tourne pas à la radio depuis des siècles, on ne peut pas prendre une vieille chanson connue. Les auteurs et compositeurs de la chanson doivent être français et l’interprète peut être de n’importe où», a expliqué Natasha St-Pier en entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17.
La chanteuse a gardé un bon souvenir de cette expérience, qui a totalement changé sa carrière professionnelle.
«C’était toute une année de travail. Il y avait un gros débat car j’avais fini la chanson en anglais. Il faut savoir que la plupart des pays à l’Eurovision vont chanter en anglais parce qu’on se dit au moins que les autres comprennent le texte», se rappelle Mme St-Pier, qui avait interprété le titre Je n'ai que mon âme en 2001.
Elle regrette toutefois de n'avoir pas assez profité du moment.
«Ce que je regrette c’est de ne pas l’avoir vécu plus vieille pour mieux comprendre et mieux le gérer et plus en profiter parce que c’est quelque chose de beau à vivre», a-t-elle ajouté en entrevue.
Voyez l'entrevue complète au bulletin Noovo Le Fil 17 dans la vidéo.