Début du contenu principal.
De l’intérieur, le départ de Mme Lessard-Therrin est un «deuil important», affirme la nouvelle co-porte-parole par intérim du parti, Christine Labrie.
Dans son nouveau rôle, Mme Labrie souhaite notamment s’assurer que «la gouvernance fonctionne mieux au sein du parti», car QS traverse une «situation de grands bouleversements».
Elle soutient toutefois que les troupes solidaires demeurent motivées à trouver des solutions. «On ne mettra pas le couvercle sur la marmite», ajoute-t-elle.
Par sa décision d’assumer le porte-parolat par intérim, Mme Labrie renonce ainsi à sa candidature dans la prochaine course pour pourvoir pleinement le poste. Elle estime que sa position actuelle est «aussi importante» que ce qui reste à venir, car «réparer le bateau, c’est aussi important qu’en être le capitaine».
Cette semaine, la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, a annoncé qu’elle terminera son présent mandat, mais ne compte pas se présenter aux prochaines élections, en 2025.
Même si elle refuse de fermer explicitement la porte à la mairie sherbrookoise, Mme Labrie affirme que sa priorité demeure de servir comme députée et d’accomplir ses nouvelles responsabilités en tant que co-porte-parole solidaire.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.