La course entre Ruba Ghazal, Émilise Lessard-Therrien et Christine Labrie pour le poste de porte-parole se conclura à l'issue du congrès biannuel du parti.
Bien que rien ne soit encore gagné, la députée de Sherbrooke est fébrile.
«Je suis satisfaite de la campagne que j’ai menée. J’ai mis de l'avant ma vision pour la suite des choses à QS. Je sais que j’ai des appuis au sein du parti. Je sais que mes collègues en ont aussi et que la course est serrée. Puis, on est toutes prêtes à collaborer pour la suite des choses», a fait savoir Mme Labrie en entrevue à Noovo Info.
Celle qui est porte-parole de QS en matière de services sociaux et de santé mentale veut mettre de l’avant «le projet social» de QS. La députée, qui a été porte-parole de QS en matière d’éducation de mars 2019 à août 2022, a l’intention de mettre cet enjeu au cœur de ses priorités, si elle est élue.
Même si elle devient co-porte-parole du parti, Mme Labrie assure qu'elle continuera «d’être députée de Sherbrooke».
«Si je suis co-porte-parole en même temps, je m’assurerai de maintenir l’équilibre et de continuer de porter mes dossiers», a confirmé Mme Labrie à Noovo Info.
Et cela n'inquiète pas les Sherbrookois. Certains pensent même qu'elle pourra porter davantage les dossiers locaux à Québec.
«Si elle prend le poste, ça peut être juste un plus», a soutenu une femme.
«Probablement qu’elle pourra apporter les intérêts de Sherbrooke au Parlement et de faire valoir tout l’intérêt de la région. Mais, je pense qu’elle aura moins de temps en lien avec les nouvelles tâches si elle a ce poste», a dit une autre jeune femme interrogée par Noovo Info.
Voyez le reportage d'Alexandra Paré dans la vidéo.
Avec les informations de La Presse canadienne