Début du contenu principal.
«On est dans le trafic tout le temps. C’est rendu un stationnement», s’est insurgé un automobiliste interrogé par Noovo Info, jeudi.
Selon l’indice TomTom - un éditeur de logiciels de planification d'itinéraires – Montréal serait au 103e rang sur 387 des pires villes au monde en matière de congestion. Selon les données, les automobilistes auront d’ailleurs besoin de 20 à 30 minutes qu’à l’habitude en septembre.
Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’infrastructures de la voirie à la Ville de Montréal, Alan Desousa, montre du doigt l’administration Plante.
«Depuis l’arrivée de Projet Montréal, la situation n’a pas seulement stagné, elle a empiré», a-t-il critiqué lors d’un point de presse.
Chroniqueur à la circulation, Maryo Bellemare explique que les bouchons en septembre sont monnaie-courante depuis une dizaine d’années.
«Les trois premières semaines de septembre sont un peu infernales. Après ça devient plus simple, mais entre temps, c’est vraiment infernal.»
Mais lors de cette période, les automobilistes sont exaspérés. L’augmentation des cas de rage au volant et d’accidents en sont la preuve, soulève M. Bellemare.
«Les gens sont moins courtois au volant.»
Voyez le reportage de Marika Simard dans la vidéo.