Début du contenu principal.
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) était sur les ondes de Noovo Le Fil Québec lundi afin notamment de présenter une pétition réclamant la démission du ministre.
Le chef conservateur affirme s’être inspiré d’un projet de loi déposé par M. Caire sur la possibilité de destituer des ministres qui «mentaient à leurs électeurs».
À lire également :
«Il avait mis son siège en jeu, il a dit qu’il n’avait aucune excuse pour que le gouvernement recule. Il a même dit qu’il irait jusqu’au bout de son sang. Jeudi dernier, il a fait une volte-face totale», a dénoncé Éric Duhaime au bulletin Noovo Le Fil Québec.
«Il a choisi de se soumettre à son chef plutôt que de se tenir debout avec ses électeurs», a ajouté le chef du PCQ.
Éric Duhaime est d’avis que la volte-face dans le dossier alimente le cynisme de la population envers la politique.
«Il y a 16 députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la région. Les électeurs ont été excessivement mobilisés, ils ont élu un gouvernement qui y croyait et six mois plus tard, ils se font cracher au visage», a-t-il dénoncé.
M. Duhaime a également critiqué la réception de la nouvelle à Montréal. «Valérie Plante a réagi tout de suite pour applaudir à deux mains. Luc Ferrandez, ''M. Plateau'', est sorti pour accuser le maire de Lévis [...] c'est quoi cette affaire-là?», s'est-il questionné.
Selon le chef du PCQ, si la nouvelle avait été annoncée avant les élections d'octobre dernier, elle aurait pu changer la donne pour sa formation. «Dans Beauce-Nord, Olivier Dumais a perdu par 200 votes. C'est sûr qu'il y a plus de 200 Beaucerons qui auraient changé de bord s'ils avaient su que la CAQ était contre le troisième lien. C'est une forme de fraude», a-t-il lancé.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo liée à l’article.