Début du contenu principal.
L'ARTM souhaite également offrir la possibilité aux usagers de recharger leur carte OPUS directement sur un téléphone intelligent.
L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) souhaite offrir la possibilité aux usagers d’acheter leurs billets ou de recharger leur carte OPUS directement sur un téléphone intelligent.
En effet, l'agence gouvernementale lance un appel d’offres afin d’acquérir une solution qui permettra ses services. L’ARTM dit vouloir se moderniser et ainsi s’arrimer avec «les habitudes de déplacement des citoyens [qui] évoluent constamment».
«De façon préliminaire», la société vise la mise en marché de cette nouvelle technologie dans les premiers mois de 2024.
L’achat de titres et les recharges d’une carte OPUS sont prévus pour les utilisateurs de la région métropolitaine de Montréal (exo, REM, RTL, STL et STM) ainsi que ceux des villes de Québec, Lévis et Joliette, qui utilisent elles aussi le système OPUS.
Rappelons que le Parti québécois demande au gouvernement du Québec d’accorder une aide d’urgence au secteur du transport collectif, à quelques semaines du dépôt du budget provincial.
Cette requête fait écho aux besoins de l’ARTM qui demande 500 millions de dollars pour financer ses opérations. Mais pour l’instant, l'agence repousse l’idée d’une hausse des tarifs.
À VOIR | Pour l’instant, l’ARTM repousse l'idée d'une hausse des tarifs