Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Une fillette de 6 ans happée par une voiture à Québec

La vie de l'enfant n'est toutefois plus en danger.

Reportage vidéo :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info

Une fillette de 6 ans a subi de graves blessures à la tête après avoir été heurtée par une voiture vers 7h40 mercredi matin, à Québec.

La collision s'est produite près de l'intersection du boulevard de la Colline et de la rue des Bosquets, dans la Haute-Saint-Charles. La fillette se rendait à l'école.

Voyez le reportage de Jacques-Alain sur ce sujet dans la vidéo de cet article.

La jeune piétonne a été transportée d'urgence à l'hôpital, mais les équipes soignantes ont confirmé en milieu d'avant-midi que sa vie n'était plus en danger, rapporte le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). 

Quant à la conductrice impliquée, elle n'aurait commis aucun geste criminel.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur, le temps de l'enquête, avant d'être levé.

Cet accident s’est produit alors que la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault était en visite dans la région pour lancer une campagne de sécurité routière.

Ce lancement a été fait près de l’école primaire Fernand-Seguin à Québec, où 30 enfants ont peint une fresque sur la chaussée pour rappeler aux automobilistes qu’une zone scolaire est un milieu de vie où la limite de vitesse de 30 km/h doit être respectée.

Toutefois, malgré les efforts du gouvernement, certains intervenants du milieu estiment que les dernières semaines démontrent plutôt de «l’improvisation». Pour la co-organisatrice du mouvement Pas une mort de plus, Ann-Julie Rhéaume, la solution est tout simplement de faire ralentir les automobilistes.

Avec des informations d’Audrey Bonaque, Noovo Info.

Reportage vidéo :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info