Publicité
Début du contenu principal.
L'ancien ministre s’est permis de décocher une flèche à saveur sportive à l’endroit de ses adversaires bloquistes, mardi.
À moins de deux semaines des élections, Mark Carney et Yves-François Blanchet étaient à Québec pour faire campagne, mardi.
Si le chef libéral s’est fait plutôt avare de commentaires, son candidat dans Québec-Centre, Jean-Yves Duclos, s’est permis de décocher une flèche à l’endroit de ses adversaires bloquistes concernant leurs chances pour le scrutin de lundi prochain.
«Le Bloc, ce sont des personnes agréables, mais elles ne seront jamais sur la patinoire. Dans les estrades, ça peut être très confortable, mais ce n’est pas là que l’on compte des buts», a-t-il lancé.
L’ex-ministre de Justin Trudeau a poursuivi en mentionnant qu’il n’existait que deux options dans cette campagne électorale: les libéraux et les conservateurs.
Questionné sur ses impressions sur les plus récents sondages, M. Blanchet a indiqué qu’il ne s’en formalisait pas. À savoir s’il entendait rester chef de sa formation politique, quelle que soit l’issue de la prochaine élection, il a répondu par l’affirmative, à moins que les membres de son parti n’en décident autrement.
La chroniqueuse du Soleil et collaboratrice de Noovo Info Valérie Gaudreau a soulevé que le passage discret du chef libéral dans la Capitale-Nationale pouvait être imputé au peu de suspense quant aux chances de ses candidats dans la région.
«Jean-Yves Duclos et Joël Lightbound, on ne va pas se le cacher, ont de bonnes chances. On va aller se battre ailleurs parce qu’on tient peut-être ces deux circonscriptions pour acquises», a-t-elle mentionné dans une intervention sur les ondes de Noovo Info mardi.
Voyez son analyse des forces en présence dans la région dans la vidéo ci-dessus.