Début du contenu principal.
Trois jeunes hommes, deux adultes et un mineur, ont été arrêtés.
Des coups de feu ont été tirés sur un immeuble du Vieux-Montréal abritant les bureaux de l’avocat Émile Benamor peu avant minuit hier soir.
Émile Benamor est propriétaire des deux immeubles du Vieux-Montréal où des incendies mortels se sont déclarés.
Trois jeunes hommes, deux adultes et un mineur, ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) après avoir fui les lieux en véhicule.
Selon les informations recueillies par les policiers, un petit camion blanc a été vu en train de quitter les lieux peu de temps après les coups de feu. Le véhicule a par la suite été repéré par les policiers au coin du boulevard René-Lévesque et de la rue Sanguinet.
Les trois individus qui ont été appréhendés par la police sont âgés de 17, 19 et 20 ans. «Une arme à feu a été trouvée dans le véhicule», a précisé le porte-parole du SPVM Jean-Pierre Brabant.
Les deux suspects adultes font face à sept chefs d'accusation d'après l'acte de dénonciation. Rayann Olsen Kimbatsa et Michel Manueli Likeng Mbappé sont accusés d'avoir déchargé une arme à feu, de plusieurs d'accusations liées à de la possession illégale d'armes à feu et une accusation en lien avec un vol de véhicule.
Les coups de feu à l'origine de ces arrestations n'ont fait aucun blessé, mais des impacts de projectile ont été localisés sur un édifice. Des douilles ont aussi été retrouvées au sol.
Les détonations ont été entendues vers 23 h 50 près des rues Saint-Antoine et Berri, dans l'arrondissement de Ville-Marie, à proximité du square Viger.
Avec des informations de La Presse canadienne et d'Olivier Demers pour Noovo Info