Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Un avion d'Air Busan prend feu en Corée du Sud, 176 personnes évacuées

L'agence nationale des pompiers a indiqué que trois personnes ont été légèrement blessées lors de l'évacuation.

Des pompiers s'efforcent d'éteindre un incendie sur un avion d'Air Busan à l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, mardi 28 janvier 2025.
Des pompiers s'efforcent d'éteindre un incendie sur un avion d'Air Busan à l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, mardi 28 janvier 2025.
Hyung-jin Kim
Hyung-jin Kim

Un avion de ligne a pris feu avant son décollage dans un aéroport de Corée du Sud mardi en fin de journée, mais les 176 personnes à bord ont été évacuées sans encombre, ont annoncé les autorités.

L'Airbus de la compagnie sud-coréenne Air Busan s'apprêtait à décoller pour Hong Kong lorsque ses parties arrière ont pris feu à l'aéroport international de Gimhae, dans le sud-est du pays, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué.

Les 169 passagers de l'avion, six membres d'équipage et un ingénieur ont été évacués à l'aide d'un toboggan d'évacuation, précise le communiqué du ministère.

 

L'agence nationale des pompiers a indiqué dans un communiqué que trois personnes ont été légèrement blessées lors de l'évacuation. L'agence des pompiers a déclaré que l'incendie a été complètement éteint à 23h31, environ une heure après avoir déployé des pompiers et des camions de pompiers sur les lieux.

La cause de l'incendie n'a pas encore été dévoilée. Le ministère des transports a déclaré que l'avion était un modèle A321.

L'incident de mardi est survenu un mois après l'écrasement d'un avion de passagers de la compagnie Jeju Air à l'aéroport international de Muan, dans le sud de la Corée du Sud, tuant les 181 personnes à bord, à l'exception de deux d'entre elles. Il s'agit de l'une des catastrophes les plus meurtrières de l'histoire de l'aviation en Corée du Sud.

Le Boeing 737-800 a dérapé sur la piste de l'aéroport le 29 décembre après que son train d'atterrissage ne se soit pas déployé, percutant une structure en béton et prenant feu. Le vol revenait de Bangkok et toutes les victimes étaient des Sud-Coréens, à l'exception de deux ressortissants thaïlandais.

Le premier rapport sur l'accident publié lundi indique que les autorités ont confirmé la présence de traces de collision avec des oiseaux dans les moteurs de l'avion, bien qu'elles n'aient pas déterminé la cause de l'accident.

Hyung-jin Kim
Hyung-jin Kim