Publicité
Début du contenu principal.
Donald Trump a planté mardi un jeune arbre dans les jardins de la Maison Blanche, baptisé «MAGAnolia», en référence à son slogan «Make America Great Again» («Rendre sa grandeur à l'Amérique»).
L'arbuste remplace le plus vieil arbre de la résidence présidentielle américaine, un autre magnolia planté il y a près de deux siècles par un lointain prédécesseur du milliardaire républicain, le président Andrew Jackson.
Le vieil arbre était «en très mauvais état» et devenait dangereux, avait expliqué l'actuel président le mois dernier. Il avait mal résisté à l'atterrissage en 1994 d'un petit avion qui avait fini sa course à ses pieds, tuant le pilote.
Les journalistes n'ont pas eu accès à la plantation du nouvel arbre, mais la Maison-Blanche a diffusé des images du président occupé à creuser le sol à l'aide d'une pelle en or.
La plupart des présidents des États-Unis ont pris l'habitude de planter des arbres commémoratifs dans les jardins de la Maison-Blanche depuis les années 1870, selon le National Park Service.
À VOIR AUSSI | La loyauté de Wayne Gretzky envers le Canada remise en doute