Début du contenu principal.
«Il a eu des entretiens secrets avec le vice-gouverneur de la banque nationale chinoise.»
Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, a réagi à un article du Globe and Mail rapportant que des agents indiens et leurs mandataires se seraient immiscés dans sa course à la direction du Parti conservateur en lançant une attaque contre son principal rival.
«J'ai remporté la direction de manière juste et équitable», a-t-il lancé lors d'un point de presse mardi à Vaughan, en Ontario.
Ce texte a été produit à partir d'un contenu de CTV News.
«Je suis heureux que les libéraux aient lancé cette attaque aujourd'hui. Vraiment content», a-t-il ajouté, se préparant à détourner l'attention vers le bilan de M. Carney.
«Après que Justin Trudeau a nommé Mark Carney comme conseiller économique, ce dernier s'est rendu à Pékin pour des réunions... où il a eu des entretiens secrets avec le vice-gouverneur de la banque nationale chinoise.»
«Deux semaines plus tard, l'entreprise Brookfield a obtenu un prêt d'un quart de milliard de dollars... de quoi ont-ils parlé?», a demandé le chef conservateur.
EN VIDÉO
— Étienne Fortin-Gauthier (@EtienneFG) March 25, 2025
Pierre Poilievre accuse Mark Carney d'être en conflit d'intérêt face à la Chine en raison de "rencontres secrètes"@NoovoInfo #Elxn45 https://t.co/tkPlZmRQFw pic.twitter.com/nvdgjOraO4
CTV News n'a pas vérifié de manière indépendante les affirmations du chef conservateur et attend des réactions de la part du Parti libéral et de Brookfield.
M. Carney a quitté son poste de président de Brookfield Asset Management en janvier après avoir lancé sa candidature à la direction du parti libéral
«Mark Carney ne sera jamais en mesure de protéger nos intérêts nationaux car il a d'énormes conflits d'intérêts financiers à l'étranger», a déploré M. Poilievre.