Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

Élections fédérales: Poilievre accuse Carney d'être en conflit d'intérêt avec la Chine

«Il a eu des entretiens secrets avec le vice-gouverneur de la banque nationale chinoise.»

Converse :
Luca Caruso-Moro
Texte :
Luca Caruso-Moro / CTV News

Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, a réagi à un article du Globe and Mail rapportant que des agents indiens et leurs mandataires se seraient immiscés dans sa course à la direction du Parti conservateur en lançant une attaque contre son principal rival.

«J'ai remporté la direction de manière juste et équitable», a-t-il lancé lors d'un point de presse mardi à Vaughan, en Ontario.

Ce texte a été produit à partir d'un contenu de CTV News.

«Je suis heureux que les libéraux aient lancé cette attaque aujourd'hui. Vraiment content», a-t-il ajouté, se préparant à détourner l'attention vers le bilan de M. Carney.

«Après que Justin Trudeau a nommé Mark Carney comme conseiller économique, ce dernier s'est rendu à Pékin pour des réunions... où il a eu des entretiens secrets avec le vice-gouverneur de la banque nationale chinoise.»
-Pierre Poilievre

«Deux semaines plus tard, l'entreprise Brookfield a obtenu un prêt d'un quart de milliard de dollars... de quoi ont-ils parlé?», a demandé le chef conservateur.

CTV News n'a pas vérifié de manière indépendante les affirmations du chef conservateur et attend des réactions de la part du Parti libéral et de Brookfield.

M. Carney a quitté son poste de président de Brookfield Asset Management en janvier après avoir lancé sa candidature à la direction du parti libéral

«Mark Carney ne sera jamais en mesure de protéger nos intérêts nationaux car il a d'énormes conflits d'intérêts financiers à l'étranger», a déploré M. Poilievre.

Converse :
Luca Caruso-Moro
Texte :
Luca Caruso-Moro / CTV News