Début du contenu principal.
Heureusement, personne n’a été blessé durant l’intervention.
Un violent incendie a détruit une maison, en plus d'endommager lourdement deux autres résidences sur la rue du Rucher, jeudi soir à Magog, en Estrie.
Cinq familles se retrouvent malheureusement à la rue, à l’aube du 1er juillet. Environ 12 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.
Heureusement, personne n’a été blessé durant l’intervention.
À lire également:
Les premiers pompiers ont été contactés aux alentours de 17h50. À leur arrivée sur place, les pompiers ont déclenché une alerte générale vu l’ampleur de la situation, car plusieurs maisons étaient touchées par les flammes.
«Rapidement, nous avons déclenché une alerte générale. Une résidence était la proie des flammes et nous étions inquiets pour de la propagation aux maisons avoisinantes en raison des haies de cèdre de chaque côté. C’est finalement ce qui s’est passé », a expliqué le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog.
Au total, une quarantaine de pompiers ont été demandés pour combattre les flammes. Deux entraides de Sherbrooke ont également été demandées.
«Aucun pompier n’est entré dans les résidences. Nous avons été en mode défensif considérant la situation», a précisé M. Giroux.
Au passage de Noovo Info vers 21h30, jeudi soir, les pompiers s’affairaient à éteindre les dernières sources de chaleur et à ranger leur matériel.
Des dizaines de voisins étaient toujours à observer l’ampleur des dégâts, stupéfaits de la situation.
« Les flames sortaient par l’avant de la maison et se sont propagées de chaque côté en raison de la végétation. C’était impressionnant à voir», assure l’un d’eux qui demeure à quelques maisons du drame et qui s’est rendu sur place à la vue de l’impressionnant panache de fumée.
Pour l’instant, aucune thèse n’a été avancée par les pompiers qui devaient poursuivre leur enquête dans les heures suivant l’incendie majeur. L’hypothèse criminelle ne semblait toutefois pas préconisée.
À la suite de l’évènement, la Ville de Magog a émis un avis d’ébullition préventif d’eau pour le secteur de la rue des Pins, minimalement jusqu’au 25 juin prochain, 16h.
L’avis touche environ 300 résidences.