Début du contenu principal.
Postes Canada rapporte que les Canadiens commencent à recevoir leur courrier après des semaines de grève.
Postes Canada dit être «pleinement opérationnel» depuis mercredi après-midi et affirme que le rythme de ses opérations s’intensifie graduellement depuis le retour au travail de ses employés.
Postes Canada rapporte que les Canadiens commencent à recevoir leur courrier après des semaines de grève.
À voir également - Reprise des activités chez Postes Canada: «On a beaucoup à faire avant de revenir aux opérations normales»
La situation n’est pas pour autant résorbée. Selon la société d’État, les citoyens devront s’attendre à des retards de livraison pour «le reste de l’année 2024 et en janvier 2025».
Étant donné la vaste ampleur du réseau intégré d’établissements de traitement, de postes de facteurs et de bureaux de poste, la stabilisation des opérations prendra du temps. Il faut s’attendre à des retards de livraison pour le reste de l’année 2024 et en janvier 2025.
«Les prochains développements seront communiqués sur postescanada.ca», a déclaré Postes Canda par voie de communiqué. «Nous remercions les Canadiens et les Canadiennes de leur patience pendant que nous stabilisons nos opérations tout en veillant à la sécurité de notre personnel.»
En entrevue avec Noovo Info, la porte-parole pour Postes Canada, Valérie Chartrand, explique que les items qui ont été envoyés de façon prioritaire vont être traités en premier.
Les autres colis et lettres seront traités selon la règle du «premier entré premier sorti».
«Nous allons traiter et livrer les volumes le plus rapidement possible, mais aussi c’est un réseau pancanadien», ajoute Mme Chartrand.
Une interruption de service de quelques jours prend généralement le même nombre de jours à rattraper. Et le bris de service chez Postes Canada a duré pratiquement un mois.
-Avec les informations d'Émile Bérubé-Lupien pour Noovo Info