Début du contenu principal.
L'USPS en a fait l'annonce sur son site web.
Les Canadiens peuvent s'attendre à recevoir à nouveau du courrier en provenance des États-Unis.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Le service postal américain (USPS) accepte à nouveau le courrier et les colis à destination du Canada à partir de lundi, suite à la fin des interruptions de service dues à la grève d'un mois de Postes Canada.
L'USPS en a fait l'annonce sur son site web.
«Postes Canada a fait d'importants progrès dans l'élimination des retards causés par la grève de ses employés. Les clients commerciaux et de détail, ainsi que ceux qui utilisent les systèmes en ligne, pourront à nouveau envoyer du courrier et des colis au Canada», a écrit l'agence.
Postes Canada a déclaré le mois dernier que les Canadiens devaient s'attendre à des retards dans l'acheminement des colis nationaux au cours de la nouvelle année. Elle a indiqué qu'elle travaillait sur un arriéré de courrier et de colis internationaux et qu'elle avait commencé à accepter du nouveau courrier international le 23 décembre.
Plus de 55 000 postiers à travers le pays se sont mis en grève sur des questions clés telles que l'ampleur des augmentations de salaire et les préoccupations concernant les projets de Postes Canada d'étendre la livraison à la fin de semaine.
À lire aussi : Dossier spécial Noovo Info | Grève chez Postes Canada
À la suite d'une directive ministérielle, le conseil des prud'hommes a ordonné la fin de la grève pour donner au syndicat et à la société d'État un «temps d'arrêt» alors que les négociations semblaient dans l'impasse. Les travailleurs ont repris le travail le 17 décembre.
La commission du travail doit entendre les contestations du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes à la mi-janvier.
Avec des informations de La Presse canadienne