Début du contenu principal.
Un homme de 28 ans a été abattu par balle dans la Petite Italie vers 12h15 dans la nuit de samedi.
Un autre meutre a été commis dans la nuit de vendredi à samedi à Montréal, dans le quartier de la Petite Italie. Il s'agit du sixième de l'année sur le territoire.
La victime, un homme de 28 ans, était le frère du chef de gang réputé Jean-Philippe Célestin, a confirmé une source à CTV News.
Jean Brandon Célestin a été touché à plusieurs reprises après avoir quitté un restaurant sur la rue Bellechasse juste après minuit. Il participait à une réception familiale..
C'est au moment où il est sorti à l'extérieur pour se rendre au stationnement qu'un ou des suspects en voiture auraient fait feu vers lui.
Les bruits de détonnation ont alerté le voisinage.
À l'arrivée des policiers, ceux-ci ont trouvé un homme grièvement blessé, étendu sur la chaussée. L'homme est connu des milieux policiers.
«Selon les premières informations reçues, le ou les suspects étaient à bord d'un véhicule et on fait feu en direction de la victime. Ceux-ci ont pris la fuite avant l'arrivée des policiers», a précisé l'agente Dubuc.
Le périmètre de sécurité érigé pour protéger la scène de crime était toujours maintenu en milieu d'avant-midi. Plusieurs douilles ont notamment été trouvées au sol.
Des enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de Montréal (SPVM) ainsi que des techniciens en identité judiciaire ont été appelés sur les lieux.
«Ils tenteront d'éclaircir les circonstances entourant cet évènement en procédant à l'analyse de la scène», a souligné la porte-parole du SPVM tout en précisant que des témoins devaient être rencontrés et que les enquêteurs devaient aussi visionner des images captées par des caméras de surveillance.
Aucune arrestation n'avait été faite en milieu d'après-midi samedi.
L'enquête du SPVM se poursuit.
Avec les informations de La Presse canadienne et de CTV News.