Début du contenu principal.
«Le gel de prix d’une durée de trois mois se termine le 31 janvier, mais nous n'avons pas fini»
Le distributeur Loblaw a annoncé qu’il n’allait pas prolonger le gel de prix sur les produits de la marque Sans Nom, mais promet de les maintenir à un prix compétitif «dans la mesure du possible».
«Le gel de prix d’une durée de trois mois se termine le 31 janvier, mais nous n'avons pas fini», a affirmé un porte-parole de Loblaw lundi dans un courriel envoyé à CTV News, ajoutant que Sans Nom sauvera encore des milliers de familles à moyens revenus cette année.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Loblaw avait annoncé à la mi-octobre que la compagnie allait geler les prix de 1500 produits de la marque Sans Nom. Le président-directeur général, Galen G. Weston, avait déclaré que le prix moyen d'un panier d'épicerie avait augmenté d'environ 10%, chose qui était, selon lui, hors de son contrôle.
À lire également:
Le détaillant canadien a indiqué lundi que la hausse de l’inflation sur les aliments se poursuit, augmentant les prix de la compagnie pour remplir les étagères des épiceries.
Le taux d’inflation du pays a ralenti en décembre 2022 pour atteindre 6,3%. Statistique Canada souligne toutefois que les prix des épiceries avaient augmenté de 11% par rapport à l'année précédente.
Les épiceries canadiennes ont d’ailleurs été critiquées pour avoir réalisé des bénéfices stables dans un contexte d'inflation élevée. Les bénéfices du troisième trimestre de Loblaw ont augmenté de près de 30% par rapport à l’an dernier. Le géant québécois Metro Inc. a déclaré un bénéfice d'environ 11% au premier trimestre.