Début du contenu principal.
L'entreprise décidera de modifier ou non son approvisionnement une fois que la situation sera plus claire et stable.
Le chocolatier Lindt & Sprüngli a indiqué qu'il avait augmenté ses réserves de produits au Canada face à l'incertitude entourant l'évolution de la situation tarifaire avec les États-Unis.
Le président Donald Trump a décrété des droits de douane sur le Canada et le Mexique plus tôt cette année, avant d'en reporter certains peu après. Plus récemment, il a imposé des droits de douane draconiens à de nombreux pays avant d'en reporter d'autres également.
Le Canada a de son côté instauré des droits de douane réciproques sur une gamme de produits en provenance des États-Unis.
En mars, Lindt a annoncé le transfert d'une partie de sa production des États-Unis vers l'Europe afin d'éviter toute incidence sur les prix pour les clients canadiens.
L'entreprise a toutefois souligné qu'elle n'avait pas ajusté sa stratégie d'approvisionnement, la situation évoluant rapidement.
Un porte-parole a indiqué que l'entreprise déciderait de modifier ou non son approvisionnement une fois que la situation sera plus claire et stable, le transfert de l'approvisionnement vers l'Europe étant une option envisagée.