Début du contenu principal.
Changement majeur sur la populaire application de rencontre Bumble.
Changement majeur sur la populaire application de rencontre Bumble: les hommes pourront faire le premier pas pour engager la conversation avec leur nouveau «match».
Une nouvelle fonctionnalité sera déployée ce qui permettra aux utilisatrices d'autoriser les prétendants masculins à entamer un échange.
En plus de dix ans d'existence, Bumble n'avait jusqu'à ce jour jamais ouvert la porte à cette nouvelle dynamique. L'entreprise a toujours opté pour les femmes qui envoient le premier message. On estimait que cela leur offrait plus d'emprise sur leur vie amoureuse.
Cette nouveauté, nommée «premier pas», est inscrite dans le cadre d'une relance plus large de l'application annoncée mardi par la nouvelle directrice générale Lidiane Jones, qui a succédé à la fondatrice Whitney Wolfe Herd plus tôt cette année.
En entretien avec le réseau américain CNN, Mme Jones a souligné que les gens ont un besoin «accru» de connexions humaines «authentiques». «Je ne m'attends pas à ce que le nombre de personnes utilisant les rencontres en ligne diminue, bien au contraire, mais la barre est plus haute... Nous prenons donc cela comme un grand appel à l'action pour nous centrer sur notre mission», a-t-elle précisé.
Celles qui souhaitent rencontrer via l'application Bumble pourront toutefois continuer à entamer des conversations avec leurs partenaires à leur guise. Pour les utilisateurs non binaires ou ceux qui recherchent des partenaires du même sexe, les deux personnes peuvent définir une action d'ouverture à leur convenance.
À VOIR AUSSI | Pourquoi faut-il désinstaller l'application Wizz, le «Tinder pour ados»?
Ces changements pourraient permettre à Bumble - qui possède également les applications de rencontres Badoo et Fruitz - de redevenir rentable après avoir enregistré une perte nette de 1,9 million de dollars l'année dernière.
Avec de l'information de CNN