Début du contenu principal.
Les premiers chèques promis par le gouvernement Legault pour aider les Québécois(es) à faire face à l'inflation seront envoyés dès la semaine prochaine, annonce Revenu Québec ce vendredi.
Les premiers chèques promis par le gouvernement Legault pour aider les Québécois(es) à faire face à l’inflation seront envoyés dès la semaine prochaine, annonce Revenu Québec ce vendredi.
Les personnes ayant un revenu net de moins de 50 000 $ recevront une aide de 600 $, alors que celles gagnant entre 50 000 $ et 100 000 $ dollars recevront 400 $. Les personnes ayant un revenu supérieur à 100 000 $ n’auront pas droit à cette aide.
Ce montant ponctuel, non imposable sera basé sur le revenu de l’année 2021. Les contribuables qui n’ont pas encore produit leur déclaration de revenus de 2021 ont jusqu’au 30 juin 2023 pour le faire et ainsi profiter de cette mesure.
Abonnez-vous à l'infolettre de Noovo Info
IMPORTANT - Aucun versement ne sera fait à l’aide de messages envoyés par textos. Cette tentative de fraude circule beaucoup depuis l’annonce des premiers chèques.
Au cours des prochaines semaines, Revenu Québec procédera à une campagne de sensibilisation pour rappeler à la population qu’elle doit redoubler de vigilance face à ce genre de stratagème.