Début du contenu principal.
Le loyer mensuel moyen a également augmenté de 224 $ par rapport au même mois l'an dernier, soit un gain de 12,4 %.
Le coût mensuel moyen de la location d'un logement au Canada a atteint le sommet record de 2024 $ en novembre, selon de nouvelles données, et des experts affirment que la tendance à la hausse ne montre pas de signe d'essoufflement imminent.
Selon le Rapport sur les loyers de novembre 2002 publié mardi sur le site web Rentals.ca, le loyer moyen à travers le pays a atteint un niveau record le mois dernier, enregistrant une hausse de 2,5 % par rapport à octobre.
Le loyer mensuel moyen a également augmenté de 224 $ par rapport au même mois l'an dernier, soit un gain de 12,4 %.
À lire également: Royal LePage: déclin du prix des propriétés résidentielles au Canada en 2023
Alors que le loyer moyen d'un appartement d'une chambre à coucher a augmenté de 8,3 % pour atteindre 1710 $, les prix de location d'appartement de deux chambres ont enregistré la plus forte hausse, avec une croissance de 11,7 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 2090 $.
Vancouver demeure l'endroit le plus cher pour louer un appartement au Canada, le prix moyen d'un logement d'une chambre à coucher s'y élevant maintenant à 2633 $ par mois. Toronto est en deuxième place à 2532 $ pour un appartement d'une chambre à coucher, sur une liste de 35 villes canadiennes.
Le rapport s'appuyait sur des données recueillies par Rentals.ca et Urbanation à partir d'annonces mensuelles en ligne.