Début du contenu principal.
Le titre «GUY! GUY! GUY!» se veut comme un clin d’œil au slogan victorieux scandé par les partisans des Canadiens de Montréal.
Le Groupe Cirque du Soleil présente son nouveau spectacle «GUY! GUY! GUY!», en hommage au mythique numéro 10, Guy Lafleur.
Le titre se veut comme un clin d’œil au slogan victorieux scandé par les partisans des Canadiens de Montréal.
«Nous souhaitons toucher le cœur des Québécois qui ont chanté, scandé, ovationné d’une seule voix et d’un même élan unificateur, les exploits et les moments forts de ce hockeyeur de génie», a assuré le directeur de création, Daniel Ross.
À lire et voir également:
L’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières accueillera cette septième édition de la Série hommage pendant la période estivale. Le spectacle de 75 minutes réunira 29 artistes dans une mise en scène faite par Fernand Rainville, assistés de Vincent Côté et sous la direction musicale de Philippe Brault.
«Il ne faut pas s’attendre à une œuvre biographique ou à un spectacle de hockey. On s’inspire de la carrière de Guy Lafleur pour faire revivre la joie, le sentiment de fierté et le plaisir du jeu qu’il nous a procuré, tout ça à travers les arts du cirque», a ajouté M. Ross.
Plus d'une centaine de collaborateurs se sont mobilisés pour réaliser ce projet avec le Cirque du Soleil.
La trame sonore du spectacle reprendra des œuvres tirées du répertoire musical québécois des années 70, dont Gilles Valiquette, Boule Noire, Gerry Boulet ou encore Loco Locass. Quelques nouveautés musicales séduiront l’auditoire: une création musicale originale, un musicien multi-instrumentiste sur scène et un travail sonore autour d’archives audio.
D'ailleurs, le public est invité à partager leurs histoires et anecdotes sur Guy Lafleur à travers une plateforme. Les personnes ayant soumis leur témoignage courront la chance de gagner une paire de billets pour le spectacle.
«Son accessibilité, son authenticité et sa résilience couplées à une nature physique hors norme et à un talent indéniable sont une grande source d’inspiration pour moi en tant que metteur en scène, mais aussi pour le peuple québécois», a révélé Fernand Rainville.
Crédits photo: Groupe Cirque du Soleil