Début du contenu principal.
La Sûreté du Québec invite les conducteurs à faire preuve de prudence sur les routes lors du long congé de Pâques.
La Sûreté du Québec (SQ) invite les conducteurs à faire preuve de prudence sur les routes du 7 au 10 avril prochain. Comme plusieurs profiteront du long congé de Pâques pour rendre visite à des proches, cela pourrait entrainer une augmentation de l'achalandage sur les routes du Québec.
La SQ assure que ses policiers porteront une attention particulière aux comportements routiers à risque, dont la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité, l'utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite avec les capacités affaiblies en raison de l'alcool ou de drogues.
Rappelons que l’an passé, une personne avait perdu la vie sur le réseau routier en ce long week-end de Pâques lors d’une collision survenue dans la région de Mauricie et de Lanaudière.
À lire également: Un homme lutte pour sa vie après un accident impliquant un train à Sherbrooke
De nombreuses opérations en sécurité routière sont prévues sur l’ensemble du territoire afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier et à diminuer ainsi le nombre de collisions causant des blessures graves ou des décès, la vie humaine étant au cœur de nos actions.
La SQ recommande aux automobilistes de consulter le site de Québec 511 pour planifier leurs déplacements en plus d'être aux aguets sur la route en adaptant une conduite routière selon les conditions météorologiques en vigueur.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.