Début du contenu principal.
Le contrevenant a reçu un constat d'infraction de 1 405$ et quatorze points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier.
Un conducteur au pied pesant a été capté à 140 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route 216 à Stoke, en Estrie.
Le grand excès de vitesse est survenu dans la soirée du 4 octobre dernier.
Le contrevenant, un homme de Stoke, s'est vu remettre un constat d'infraction de 1 405$. Quatorze points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.
Quelques jours plus tard, soit le 9 octobre, un Drummondvillois a été intercepté sur la route 243 à Racine, alors qu'il circulait à très haute vitesse.
«Le contrevenant a été capté alors qu'il circulait à une vitesse de 110 km/h dans une zone où la vitesse maximale est établie à 50 km/h», a relaté le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Louis-Philippe Ruel par voie de communiqué.
L'infraction du conducteur lui a valu un constat d'infraction de 1 105$. Dix points d'inaptitude ont été ajoutés au dossier de l'homme intercepté.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.
«Nous tenons à rappeler que la vitesse est l'une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d'être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise», a conclut M. Ruel.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.