Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Longue fin de semaine: huit arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Sherbrooke

Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été très occupés au cours de la longue fin de semaine de l'Action de grâce.

Archives
Archives
/ Noovo Info

Les policiers de Sherbrooke ont connu une fin de semaine assez chargée, alors qu'ils ont arrêté pas moins de huit conducteurs ayant les capacités affaiblies par l'alcool.

Les diverses interceptions et arrestations sont survenues sur le territoire sherbrookois, principalement samedi et dimanche derniers.

Le tout s'est amorcé très tôt samedi matin, vers 3h00, alors que les policiers ont été demandés sur le boulevard René-Lévesque pour une collision impliquant un véhicule et une clôture de protection située en bordure de la route.

Selon le Service de police de Sherbrooke (SPS), à l'arrivée des patrouilleurs, le conducteur fautif a pris la fuite pour échapper aux policiers. Le jeune homme de 19 ans a été rattrapé rapidement dans le secteur du boulevard Industriel.

Plus tard dans la nuit, vers 3h25, les policiers remarquent un véhicule ayant une conduite erratique sur la rue Wellington Sud. Une fois arrêté, le conducteur a été conduit au quartier général du SPS, où il a refusé de prendre des échantillons d'haleine.

Intoxiqué en plein samedi après-midi

Vers 16h30, les patrouilleurs reçoivent un appel d'un citoyen qui remarque un véhicule suspect sur la rue Dunant. 

«Une fois sur place, les policiers observent que le conducteur a une conduite erratique. Le conducteur de 46 ans est intercepté, puis arrêté pour condite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Il avait presque trois fois la limite permise d'alcool par la Loi dans son sang», d'expliquer le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers vont procéder à trois arrestations supplémentaires sur les routes.

Un d'entre eux est intercepté puis arrêté lors d'un barrage contre l'alcool au volant qui se tient dans le secteur du boulevard Monseigneur-Fortier, vers 1h00.

Le conducteur de 27 ans a aussi refusé de fournir des échantillons d'haleine lorsqu'il a été conduit au poste de police sherbrookois.

Il vomit dans la rue avant de reprendre la route

Vers 2h40, des agents en patrouille remarquent un véhicule qui est stationné en bordure des rues King Ouest et Wellington. 

«Les policiers constatent que le conducteur ouvre sa portière et vomit avant de refermer sa portière et quitter. Le conducteur de 22 ans a une conduite erratique. D'abord intercepté, il est finalement arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool», soutient Martin Carrier.

Au petit matin, alors qu'il est 6h00, les policiers arrêtent une nouvelle personne, cette fois-ci, un sexagénaire qui a une conduite erratique sur la 13e avenue. Intoxiqué par l'alcool, l'home de 64 ans est conduit au quartier général où il échoue les tests éthylométriques. 

Plus tard en soirée, vers 21h30, les patrouilleurs vont arrêter une autre personne pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, sur la rue Saint-François Nord.

Pour le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier, il s'agit d'une fin de semaine très achalandée en ce qui concerne les arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Il rappelle que la population sherbrookoise est invitée à trouver des solutions de rechange pour éviter de prendre la route avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue.

Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.