Début du contenu principal.
Les proches de Charles Lafontaine, présents en salle de cour, ont paru émotifs alors que le juge rendait sa décision.
Mohammed Amine Oumina, le Sherbrookois accusé de l’homicide involontaire de Charles Lafontaine en avril dernier, restera détenu pour la durée des procédures judiciaires. Le juge Benoit Gagnon a rendu sa décision vendredi après-midi, au terme de l’enquête sur remise en liberté de l’accusé.
Les proches de Charles Lafontaine, présents en salle de cour, ont paru émotifs alors que le juge rendait sa décision. Les médias ne sont pas autorisés à révéler les motifs qui ont guidé le juge dans sa décision. La Couronne s’opposait à sa remise en liberté, notamment en raison de sa fuite internationale.
Oumina avait quitté le pays après les événements du 13 avril dernier, où il avait vraisemblablement fait feu au visage de Charles Lafontaine, alors qu’il manipulait une arme à feu. Les événements se sont produits dans un appartement du boulevard René-Lévesque. Il avait ensuite été arrêté en Espagne en juin, avant d’être rapatrié au Québec le 23 août dernier.
Une ordonnance de non-publication est en vigueur dans cette affaire ce qui empêche les médias de donner des détails sur le contenu des témoignages.
Par ailleurs, deux chefs d’accusation sont tombés dans le dossier d’Oumina, soit un chef d’accusation de possession d’arme prohibée et un de trafic de cocaïne.